Une mobilisation réussie, avec un superbe Happening !

Jeudi 11 avril, pour la troisième fois, les salarié-e-s d'Astek Sud-Est se sont réuni-e-s devant leur agence, espérant rencontrer leur directeur général M Platano, sourd à tous leurs appels depuis maintenant 3 semaines.

Celui-ci n'ayant pas paru, les manifestant-e-s se sont ensuite rendu en cortège au rond-point Eganaude.

cortège

Puis, s'est déroulé un Happening, organisé par notre section SUD-Astek. Celui-ci mettait en scène notre DG et notre Président. Un intermittent et un membre de la section se sont prêtés au jeu afin de conduire un imaginaire "Entretien annuel du directeur général". Les salarié-e-s mobilisé-e-s ont bien ri, et apprécié l'humour de la situation.

Rappelons en effet que les entretiens annuels et entretiens de suivi sont une de nos revendications importantes ; afin d'élaborer des parcours professionnels plus riches, avec des formations, des changements de mission parfois, des changements de poste aussi, ou des augmentations.

le happening du 11 avril

Enfin, les manifestant-e-s ont rejoint la salle de réunion toute proche réservée par le comité d'entreprise pour sa traditionnelle réunion d'information et d'échanges. Des débats fort intéressants s'y sont tenus.

Enfin, l'Assemblée Générale des salarié-e-s a discuté des suites de notre mouvement qui ne cesse de s'accroitre depuis plusieurs semaines. Une prochaine date (non communiquée actuellement) a été fixée, et des nouveaux moyens de mobilisation ont été décidés.

Les salarié-e-s attendent toujours que leur direction générale se manifeste. En cas d'absence de réaction, l'objectif de la prochaine journée d'action est de doubler les effectifs des précédentes, qui ont à chaque fois atteint les 150 personnes !

Lire le communiqué de presse du 15 avril 2013 de la section SUD-Astek.

Retrouvez le livret du happening (PDF, 10 pages, 460 Ko) pour revivre l'ambiance joyeuse et engagée de cette journée !

Lire aussi un article sur WebTimeMedias : Troisième journée d'action avec "happening" : la SSII Astek en ébullition à Sophia et l'article sur Nice Matin du 22 mars dernier : Vent de fronde chez Astek Sud-Est