La nouvelle a fait le buzz dans le groupe et sur Internet.
Coup sur coup, deux journaux ont publié 4 articles révélant des pratiques ignobles au sein du Groupe Astek : un processus organisé visant à licencier des salarié-es par paquets, avant même d'avoir des griefs les concernant, et des dossiers montés de toutes pièces.

Astek Sud-Est a déjà fait beaucoup parler d'elle ; mais les pièces qui sont dévoilées montrent de manière évidente que cette pratique existe au niveau du groupe Astek : le président du directoire du groupe Astek ainsi que le service juridique du groupe sont informés dès le début des procédures...

A cette même période, un cabinet d'expertise mandaté par le CHSCT Sud-Est concluait à un risque grave sur la santé de ses salariés.

Récemment, plusieurs délégués du personnel Sud-Est ont levé une alerte concernant des faits similaires il y a quelques mois ; les pratiques dénoncées semblent toujours en cours, avec les impacts que l'on sait sur la santé des salariés.

Comble de tout, alors que ces articles paraissent dans la presse, le directeur général incriminé reçoit une gratification exceptionnelle de 200'000 euros.

Lire notre communique : (PDF, 2p, 185 ko)
« Révélations accablantes dans la presse ! »

Le journal Politis a rendu publiques un certain nombre de pièces, que nous vous présentons ci-après :