SUD Astek, section syndicale Solidaires Informatique chez Groupe Astek

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 10 avril 2014

Présentation Solidaires Informatique chez Astek

Section syndicale Solidaires chez Astek.

Des questions que chacun-e s'est un jour posées, des éléments de réponse pour mieux nous connaître. Voici les sujets que nous abordons dans cette présentation de Solidaires et de notre section syndicale dans le Groupe Astek.

  • Une section syndicale, pour quoi faire ?
  • Une section syndicale SUD-Solidaires, pourquoi ?
  • Pourquoi SUD-Astek ? Nos valeurs, nos combats, nos moyens
  • Et vous, pourquoi vous y impliquer ?

N'hésitez pas à nous contacter et à nous rejoindre !

Télécharger la présentation complète de la section Solidaires à Astek
(PDF, 2 pages, FR, 70 Ko)

dimanche 22 avril 2012

1er mai et second tour !

1er mai et second tour des élections !

Comme avant le premier tour, l’Union syndicale Solidaires réaffirme ses exigences en matière d’emploi, de salaires, de fiscalité, de services publics, de protection sociale, de luttes contre les discriminations ou de refondation de l’Union européenne…

Il s’agit bien de réorienter l’économie et les politiques publiques vers une autre répartition des richesses permettant la satisfaction des besoins fondamentaux de la population, tout en étant soucieuse des impératifs écologiques. Il est temps de changer radicalement d’orientations et de mettre en œuvre une politique qui rompe avec la logique du profit et des marchés financiers.

L’Union syndicale Solidaires constate qu’il est temps de tourner la page de Nicolas Sarkozy au vu de son bilan et de ce qu’il propose dans cette campagne électorale. L’Union syndicale Solidaires exigera du nouveau gouvernement des mesures ambitieuses pour contrer le poids de la finance répondre aux urgences sociales.

Dans ces conditions, l’Union syndicale Solidaires appelle les salarié-es, chômeuses, chômeurs et retraité-es à être présents très massivement dans la rue le 1er mai 2012 pour exprimer les revendications, dire le rejet du racisme et de toutes les exclusions, et manifester la solidarité internationale avec les peuples du monde entier.

Voir la version complète : Après le premier tour de l’élection présidentielle (PDF, 1 page, 97 Ko)